Bonjour,
Afin de vous permettre de profiter pleinement des possibilités de ce nouveau forum, voici quelques astuces:
Page d'accueil: -vous pouvez réduire ou développer l'affichage des sections du forum en cliquant sur + ou - à gauche du titre de la section.
Profil, n'oubliez pas de valider après chaque modification:
Avatar:-Pour nous aider à rendre le forum plus convivial, vous pouvez choisir un avatar, dans "profil>informations sur le profil utilisateur".
Vous avez le choix parmi de nombreux avatars pré-enregistrés,, ou vous pouvez cliquer sur "j'ai ma propre image" et insérer l'adresse internet de l'image, ou encore cliquez sur "je transfère ma propre image", pour utiliser une image présente sur votre ordinateur.
Signature:Dans "profil>informations sur le profil utilisateur", vous pouvez insérer un message dans votre signature, ou même un lien vers votre blog ou votre site.
Afin d'obtenir un lien "propre", vous pouvez utiliser ce code pour mettre l'adresse de votre blog:
Mon blog: [url=adresse du blog]nom du blog[/url]
Site webPour avoir une icône faisant lien vers votre site sous votre nom, il faut renseigner les champs "titre du site web" et "URL du site web" dans "profil>informations sur le profil utilisateur".
Afficher le message auquel on vient de répondre:Pour afficher le fil de discussion auquel on vient de répondre, il faut cocher la case "Par défaut, retourner dans les fils de discussion après avoir posté.", qui se trouve dans "profil>affichage et disposition"
Heure locale: Pour faire coïncider l'heure du forum avec votre heure locale, vous pouvez régler ça dans "profil>affichage et disposition".
Notifications ( envoi de mails d'alertes pour de nouvelles réponses par exemple):
-Vous pouvez régler vos préférences de notifications dans la partie "profil>notifications et courriels"
-Vous pouvez être averti de tout nouveau post d'un sous-forum en cliquant sur "notifier" en haut de la liste des messages de ce sous-forum.
-Vous pouvez être averti des nouvelles réponses d'un post en cliquant sur "notifier", en haut du post.
Poster une image:Pour mettre une photo, par exemple avec HostingPics:
http://www.hostingpics.net/-Cliquez sur parcourir et sélectionnez votre image parmi vos dossiers
-Cochez la case Redimensionner l'image, et changez pour mettre 640*480 (site internet)
-cliquez sur envoyer
-Sélectionnez le code correspondant à "vignette forum (1)" puis faites un clic droit-copier
-Revenez dans votre message, et à l'endroit où vous voulez insérer la photo, faites un clic droit-coller
-validez votre message
Si vous avez la moindre question sur l'utilisation du forum, n'hésitez pas!