Bonjour Soazig,
Je crois que c'est une question individuelle.
Il faut que tu sois à l'alaise d'abord avec l'idée. Je pense aussi qu'il faut mieux apprendre a travailler la Pâte d'argent d'abord, pour pouvoir bien réaliser ce qu'on veut et qui tient la route et ne pas se sentir frustré. C'est sur que plus on a de l'expérience plus le résultat est abouti mais ça ne veut pas dire qu'il nous plaira pour autant car il y a toujours une différence entre ce qu'on a dans la tête et ce qui s'en sort

et ça c'est indépendant de l'expérience, je crois.
Plus on s'y connaît plus on est capable de prévoir la direction qu'un projet prend, et plus on est capable de rattraper le nécessaire avant de rajouter une couche

. Pour utiliser les 2 matières ensemble je crois que c'est une question d'expérience avec les matières en question, puis de goût. Vu le prix de la pâte d'argent, je conseils d'apprendre d'abord à la travailler que ce soit seul (+ long et plus coûteux si on compte le risque du "ratage"= déception - un bon livre peut être salutaire

) ou avec un instructeur (ça peut être plus rapide, mais n'élimine pas non plus la phase d'adaptation et d'apprentissage car ça c'est en fonction de l'aisance de chacun).
Cela ne tient qu'à moi, mais d'autres auront peut-être un avis différent - j'invite tout le monde à "mettre son grain de sel". C'est intéressant de connaître l'avis et l'expérience de chacun, aussi vairés et uniques que chaque personne peut l'être.